Comment Utiliser Un Piege Photographique ?

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat complet ici : comparatif piege photographique

Les pièges photographiques sont des appareils photos et caméras qui permettent à la fois de prendre des photos soit d’un animal ou autre qui passent devant l’appareil. La fonction caméra permet de les filmer.

utiliser piege photographique

Ces pièges photographiques disposent de capteurs qui détectent automatiquement la présence de quelqu’un ou d’un animal grâce à la chaleur qu’ils dégagent.

Ces appareils peuvent réaliser des vidéos et des photos de jour comme de nuit. Nous allons vous expliquer quels sont les points importants à prendre en compte pour utiliser de manière optimale votre caméra de chasse.

Qualité de l’ appareil

Il faut bien entendu que cet appareil soit robuste et étanche et réponde aux normes car il va être installé en extérieur soit dans votre cour soit dans la forêt selon l’utilisation que vous voulez en faire. Il pourra être confronté aux chutes, et aux intempéries.

A étudier aussi : APEMAN DH-3 Caméra de Chasse 12MP 1080P : Notre Avis sur ce Piege Photographique

Fixation de l’Appareil

Où le Fixer ?

Il faudra d’abord définir l’endroit idéal où aucun obstacle ne viendra gêner la visibilité de l’appareil comme des branches ou des feuilles par exemple. Faites attention à bien prévoir l’angle de vue pour que les prises soient cadrées.

Comment le fixer ?

Certains modèles ont des accessoires inclus dans leur package et les outils pour la fixation en font parti. Pour les autres, il faudra prévoir des sangles de fixation de grande résistance et surtout résistantes à l’usure. Veillez surtout à ce que la caméra soit très bien maintenue et ne bouge pas pour obtenir des clichés de grande qualité.

Pour éviter les vols, vous pouvez également intégrer un cadenas.

A lire aussi : Campark T45 14MP 1080P HD : Notre Test du Piege Photographique

Réglages de l’Appareil

Les réglages s’effectueront en fonction du modèle que vous allez choisir, en effet certains modèles proposent plus de fonctionnalités que d’autres. Nous avons une préférence pour les modèles pour lesquels vous pouvez choisir la durée de la vidéo au préalable dès le déclencheur se met en marche.

Vous pouvez simplement sélectionner le mode uniquement en photo ou le mode vidéo pour filmer l’action. D’autres options viendront s’ajouter telles que le time laps, le mode hybride, le mode rafales. N’oublier de programmer la date et l’heure sur votre appareil car certains proposent que ces informations apparaissent sr les clichés ainsi que le cycle lunaire et la température extérieure.